Référencement et analytics

Optimiser votre référencement et suivre le trafic

Référencement

  • Référencement naturel, optimisation du code et respect des normes
  • URL propres
  • Rédaction de contenu spécifique pour le web
  • Plan de sites transmis aux principaux moteurs de recherche
  • Google webmaster tools
  • Analyse des mots-clés
  • Backlinks

Analytics

  • Tableau de bord pour le suivi des statistiques globales
  • Suivi des campages d’e-mailing
  • Taux de conversion des différents éléments call to action
  • Rapports ciblés

Votre position dans les moteurs de recherche dépend de plusieurs facteurs, comme le nombre de visites ou de liens vers votre site, la qualité de vos textes, le nombre de sites concurrents, et même la qualité de son affichage sur les téléphones mobiles et tablettes… Un certain nombre de mesures peuvent être prise pour améliorer votre visibilité.

RÉFÉRENCEMENT BASIQUE INTÉGRÉ

TOUS NOS SITES INCLUENT LES ÉLÉMENTS DE BASE NÉCESSAIRES À UN BON RÉFÉRENCEMENT

Améliorez votre position dans les moteurs de recherche

Si vous souhaitez améliorer significativement votre référencement, une analyse plus pointue peut être effectuée. Celle-ci intervient idéalement avant la refonte d’un site existant, pour permettre une intervention sur tous les éléments qui entrent en ligne de compte.Le code, en premier lieu, doit respecter les standards et bonnes pratiques. Les textes doivent également être retravaillés pour répondre à certaines exigences, comme la fréquence d’apparition de certains mots-clés qui auront préalablement été identifiés, la présence de titres et sous-titres, etc. Les images, quant à elles, doivent aussi être optimisées, tant au niveau de leur poids que de leur titre et autres attributs utilisés par les moteurs de recherche pour évaluer la qualité et la pertinence de votre site Internet. D’autres balisages spécifiques pour les adresses, par exemple, doivent également être mis en place.

Google Local Business et Google Street View | Trusted

Pour augmenter significativement votre visibilité, nous créons d’office une page Google Local Business. Celle-ci présente vos coordonnées et horaires et peut être complétée par une visite virtuelle intégrée. De cette manière, vous offrez d’emblée toutes les informations à vos clients.

En savoir plus
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Des mesures simples

Le simple respect des bonnes pratiques et standards offre déjà de bons résultats


Mesurez et adaptez

Google offre des outils pour suivre le nombre de visites sur votre site, mesurer le taux de conversion de certains boutons, identifier les sources de trafic, etc. Ces statistiques vous permettent d’adapter vos contenu pour produire de meilleurs résultats, plus de clics, plus d’achats. Des tableaux de bord peuvent être mis en place pour visualiser les « heures de pointes », les périodes clés, plus propices à la vente.


Des statistiques avancées

Pour mesurer précisément le nombre de visites et de clics


Public cible

En déterminant précisément les différents publics auxquels vous vous adressez, vous êtes en mesure d’adapter vos moyens de communication et actions marketing pour mieux les toucher. Nous pouvons ainsi établir quels sont les moyens les plus appropriés d’interagir en ligne avec vos clients potentiels et existants.


Communiquer pour être compris

En ciblant vos actions de communication, vous les adaptez au public que vous visez